New PDF release: Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition)

By Elizabeth GOUSLAN

ISBN-10: 2221125398

ISBN-13: 9782221125397

" undesirable lady " dans un corps de déesse, famous person ultime et garçon manqué, qui était Ava Gardner ?

Fut-elle un mythe, un pur produit hollywoodien ou les deux ? Dernière-née d'une famille de fermiers de Caroline-du-Nord, Ava débarque à l. a. en 1941, flanquée de sa sœur aînée. Elle a dix-sept ans, l. a. beauté du diable, un accessory du Sud à couper au couteau, des manières de garçon de ferme, aucun don évident pour los angeles comédie. Au début, sa carrière patine mais les hommes tombent, foudroyés : Mickey Rooney, Artie Shaw, Howard Hughes et tant d'autres... Avec Les Tueurs (1946), adapté d'une nouvelle d'Hemingway et où elle donne l. a. réplique à Burt Lancaster, émerge un personnage de vamp, de scandaleuse, une femme libre et dangereuse. À partir de là, Ava régnera, impériale et sans rivale, pendant plus de trente ans. Anticonformiste et insolente, cette brune détrônera toutes les blondes. Défilent dans cette biographie des monstres sacrés et des têtes brûlées : Huston, Bogart, Hemingway, Sinatra... Des cuites inénarrables, des amours ambivalents et quelques chefs-d'œuvre : Pandora, La Comtesse aux pieds nus, La Nuit de l'iguane... Voici l'itinéraire d'une femme fatale qui préférait l'Europe à l'Amérique, los angeles corrida aux hamburgers et l. a. vraie vie aux reflets fantasmés qu'en offre le cinéma. Et pourtant, dans notre imaginaire comme dans l'histoire du cinéma, Ava Gardner s'impose bel et bien comme l. a. dernière des stars.

Show description

Read or Download Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) PDF

Best arts, film & photography in french books

Download PDF by Alain Vézina: Godzilla MD: Une métaphore du Japon d'après-guerre -

Le kaiju eiga (film de monstres) proceed encore aujourd'hui à offrir aux théoriciens un indicateur intéressant de l'évolution de los angeles société japonaise depuis 1954, année de sortie du most excellent Godzilla. Le Japon d'après-guerre demeure sans nul doute un lieu de prédilection qui se prête à l'incarnation de plusieurs périls enfantés par l'inconscience des hommes.

Paul McCartney - Des mots qui vont très bien ensemble by Paul MCCARTNEY,Paul DU NOYER,Dominique HAAS PDF

Paul McCartney est une icône. Après l. a. fulgurance du phénomène Beatles, puis leur douloureuse séparation, il a su recommencer à zéro et monter un nouveau groupe à succès, Wings, avec sa femme Linda à ses côtés. Aujourd'hui, en tant que musicien solo, il se produit à guichets fermés dans le monde entier.

Arnaud Labombarda's Lord of war: Une allégorie du monde contemporain (Sang PDF

S'inscrivant dans une culture néo-hollywoodienne, alliant réalisme et pictures spectaculaires, Andrew Niccol sensibilise le spectateur au fléau du trafic d'armes. Au-delà de ce récit donnant à voir les rouages des conflits armés de los angeles planète, le movie dresse le portrait d'un homme dont l. a. belief du monde est fondée sur les mythologies de l. a. société de consommation.

Le Triomphe de l'artiste (DOCS, TEMOIGNAG) (French Edition) by Tzvetan Todorov PDF

« Le discours soviétique officiel décrit progressivement l. a. réalité du can pay en termes qui ne correspondent pas à l’expérience commune, comme si les mots pouvaient créer les choses. [. .. ] L’importance de cette doctrine dépasse de loin le domaine esthétique, elle représente à l’état pur l’un des features dominants de l. a. société soviétique sous Staline vehicle elle consacre le règne universel du mensonge.

Extra info for Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ava, la femme qui aimait les hommes (French Edition) by Elizabeth GOUSLAN


by Mark
4.3

Rated 4.71 of 5 – based on 40 votes